Foire Aux Questions

Pourquoi choisir un robot aspirateur?

Les sections suivantes vous aideront à répondre à vos questions sur les différents avantages des aspirateurs robots.

  • Efficacité

L’aspirateur robot réduit considérablement la fréquence à laquelle vous devez aspirer, balayer et nettoyer vos sols. Et si vous n’êtes pas à la maison, il peut nettoyer selon un cycle de nettoyage prévu. Les améliorations technologiques des dernières années ont également rendu les aspirateurs beaucoup plus fiables et fiables à des prix abordables. 

  • Facilité d’utilisation

Les aspirateurs robotiques fonctionnent sans surveillance et sans supervision, à tout moment, de jour comme de nuit, ce qui vous laisse plus de temps pour faire les choses que vous aimez. Vous pouvez les faire démarrer eux-mêmes selon des horaires préprogrammés ou les démarrer manuellement en fonction de votre modèle. La plupart des modèles sont livrés avec un écran d’affichage programmable pour sa configuration rapide. Les nouveaux modèles offrent un guidage à distance et le contrôle des applications sans fil depuis votre téléphone.

  • Un gain de temps

En raison de la facilité et de la simplicité de programmation de votre aspirateur robot, vous pouvez simplement le régler pour nettoyer quand et où vous voulez. Peu importe à quel point votre emploi du temps est occupé par des engagements professionnels ou sociaux; votre maison sera déjà propre après une longue journée de travail et de vie.

  • Design compact

La plupart des aspirateurs robotisés sont petits et compacts, occupant très peu d’espace dans votre maison. Un coin tranquille avec accès à une prise de courant et vous ne les remarquerez même pas! La taille moyenne d’un aspirateur robot est d’environ 1 pi x 1 pi. La plupart sont ronds, certains carrés et d’autres, comme Neato , une combinaison des deux. En raison de leur conception mince et compacte, ils peuvent facilement nettoyer sous les meubles, les lits et les tables.

  • Technologie intelligente

Les robots aspirateurs utilisent une programmation intelligente et une variété de capteurs différents pour assurer un nettoyage en profondeur en cartographiant et en naviguant dans votre maison. Ils peuvent dire où se trouvent des objets tels que des escaliers, ou vous pouvez programmer vous-même des barrières ou des murs virtuels. La plupart des unités ont une station d’accueil où elles reviendront automatiquement lorsqu’elles auront une batterie faible à recharger avant de recommencer le nettoyage.

Qu’est ce qu’un robot aspirateur ?

Votre aspirateur robot typique est rond ou ovale, mais certaines variétés sont également carrées.

Sur la partie supérieure de l’unité, vous trouverez normalement le panneau de commande de l’unité. Cela aura des boutons tactiles ou pressés que vous pouvez utiliser pour naviguer dans les fonctions de votre robot aspirateur. Certains modèles ont également un écran tactile LCD pour une utilisation plus facile.

L’extrémité avant du robot aspirateur se trouve normalement à l’emplacement des capteurs de l’appareil. Cela permet au robot aspirateur d’identifier et d’éviter les obstacles; l’unité se heurte doucement autour de votre maison en travaillant de la manière la plus efficace pour nettoyer votre maison. Les unités plus avancées disposent également d’un laser ou d’une caméra qui les aident à cartographier votre maison pour un nettoyage futur.

Ainsi, les aspirateurs robots sont équipés d’une grande variété de brosses différentes. Les brosses principales, les brosses latérales et les brosses avant contribuent à nettoyer votre maison. Ils disposent tous d’un sac à poussière ou d’une poubelle intégré qui est facilement situé pour vider et nettoyer.

Comment fonctionnent les aspirateurs robots?

Les robots aspirateurs naviguent dans votre maison à l’aide de leurs cartes mères intégrées qui vous aident à cartographier et à stocker vos plans d’étage. Les capteurs l’empêchent de heurter des objets et de déterminer le chemin de nettoyage le plus efficace.

Certains robots aspirateurs incluent également un filtre HEPA pour éliminer les allergènes de l’air à l’intérieur de votre maison. Une fois le nettoyage terminé, ou doit être chargé, il émet un bip ou clignote et retourne à sa station d’accueil.

Comment les robots aspirateurs se déplacent-ils et quelles technologies utilisent-ils?

La plupart des aspirateurs robotisés naviguent dans votre maison à l’aide d’une technologie intégrée qui leur donne quatre ou cinq modes de nettoyage différents. Ils peuvent sembler être aléatoires, mais qui effectuent un motif entrecroisé puis en spirale et suivent vos murs. Ils utilisent leurs capteurs pour naviguer autour des objets et des barrières et finissent généralement par nettoyer la même zone plus d’une fois.

En effet, les modèles les plus avancés cartographient votre maison avec des lasers ou des caméras, puis planifient la façon la plus efficace de nettoyer votre maison. Ils sont très méthodiques et fonctionnent généralement en ligne droite un peu comme un humain nettoie une pièce. Ils se déplacent ensuite dans la pièce suivante une fois celle-ci terminée.

Quels sont les avantages d’utiliser un aspirateur robot?

Tous les aspirateurs robotisés sont équipés d’une technologie intelligente qui leur permet de nettoyer efficacement, de les rendre faciles à utiliser et sûrs. Vous trouverez ci-dessous certaines des fonctionnalités communes et des fonctionnalités moins communes.

Commun:

  • Docks et recharges: la plupart des robots aspirateurs retournent à leur station d’accueil pour se recharger afin d’être prêts pour leur prochaine session ou pour terminer une session en cours.
  • Poubelles ou sacs en plastique conçus pour être nettoyés et vidés facilement.
  • Une variété de brosses différentes situées autour de l’aspirateur robot.
  • Quelques capteurs différents pour assurer le meilleur nettoyage de chaque pièce.
  • Ils nettoient les sols durs tels que les carreaux et également une variété de tapis différents.
  • Nettoyez à temps ou manuellement quand vous le souhaitez.
  • Doté d’une télécommande.
  • Arrêtez et arrêtez automatiquement lorsque des erreurs sont détectées.

Rare:

  • Peut avoir programmé des murs ou des barrières virtuelles pour les nettoyer uniquement dans des endroits spécifiques.
  • Capteurs de détection de saleté utilisés pour détecter les zones plus sales ou les zones à fort trafic autour de votre maison.
  • La poubelle automatique se vide pour vous faire gagner encore plus de temps et de tracas.
  • La capacité de nettoyer et de sécher les sols durs dans certains modèles avancés.

Avec quoi est livré un aspirateur robot?

Tous les aspirateurs robotiques seront livrés avec une variété d’accessoires différents pour les aider à mieux nettoyer votre maison. Ceux-ci dépendront du modèle et du prix.

  • Brosses de nettoyage (brosses principales ou latérales)
  • Filtres standard ou HEPA (anti-allergènes)
  • Chiffons de nettoyage ou lingettes à fixer sous le robot aspirateur
  • Télécommande
  • Batterie rechargeable
  • Base de charge et chargeur
  • Murs virtuels pour garder le robot aspirateur hors de certaines zones ou pour un meilleur nettoyage de pièce en pièce
  • Outil de nettoyage des brosses

Comment entretenir son aspirateur robot ?

Entretien

Vous devez effectuer un entretien et un nettoyage réguliers de votre aspirateur robot afin qu’il dure longtemps. Tous les modèles sont livrés avec un guide pour prolonger sa durée de vie et minimiser l’usure.  

De ce fait, presque tous les aspirateurs robotiques sont sans sac et comportent un bac ou une cuve en plastique qui est utilisé pour stocker la saleté, la poussière et autres débris. Il est facile à retirer, à vider, à nettoyer et à remplacer. Certains modèles se videront automatiquement.

Nettoyage

Le filtre de votre robot aspirateur doit être nettoyé et le bac vidé tous les trois ou quatre cycles en fonction de la quantité de saleté que le robot ramasse et des spécifications du fabricant. Ceci est recommandé pour maintenir une puissance d’aspiration maximale. Le filtre doit être changé tous les 3 à 6 mois selon la fréquence d’utilisation du robot et ce que le fabricant recommande.

Les filtres HEPA ou les filtres à air à particules à haute efficacité ont l’avantage d’être lavables et réutilisables. Leur durée de vie est donc meilleure que celle des filtres standards. Les filtres HEPA sont des filtres hautes performances qui captent les débris inférieurs à 0,3 micron. Ces filtres sont, donc, particulièrement recommandés pour les personnes sensibles aux allergènes.

Ainsi, les brosses principales situées sous le robot et la brosse latérale doivent être régulièrement nettoyées avec un outil de nettoyage fourni avec le robot aspirateur. Cela empêchera les débris de s’accumuler et de provoquer un dysfonctionnement du robot.

Les roues motrices droite et gauche ainsi que les roues pivotantes doivent également être contrôlées pour les débris et entretenues régulièrement.