Aspirateur Robot Dyson 360 Heurist

Notre avis
  • Puissance
  • Réservoir
  • Prix
  • Ergonomie
  • Nettoyage
4.5

Résumé

Le Dyson 360 Heurist est une mise à niveau du Dyson 360 Eye – un super nettoyeur que nous avons hautement apprécié lorsque nous l’avons examiné en 2018. À tel point que nous le recommandons comme l’un des meilleurs aspirateurs robots à acheter .


En bref

L’Aspirateur Robot Dyson 360 Heurist est un robot aspirateur coûteux, mais il y a une raison à cela: le nettoyeur automatisé de deuxième génération de Dyson a un super pouvoir – que ce soit sur la moquette, le bois ou autre – qui l’aide à se démarquer de la foule.

Pour

  • Une puissance d’aspiration impressionnante qui se traduit par une superbe capacité de nettoyage
  • Contrôles simples – physique / dans l’application / voix Alexa
  • Les chenilles de réservoir capables aident à éviter que les obstacles ne soient un problème

Contre

  • Doit souvent retourner au quai pendant les nettoyages
  • Pas immunisé contre le blocage
  • Grand – ne passera donc pas par tout
  • Petite poubelle

Le Dyson 360 Heurist est une mise à niveau du Dyson 360 Eye – un super nettoyeur que nous avons hautement apprécié lorsque nous l’avons examiné en 2018. À tel point que nous le recommandons comme l’un des meilleurs aspirateurs robots à acheter .

Alors le Dyson 360 Heurist est-il un deuxième succès ou un deuxième album difficile? Nous vivons avec ce robot aspirateur depuis quelques semaines pour le découvrir. 

Connaître le prix de cet aspirateur robot
robot_6

Grand design bleu

  • Dimensions: 120 mm (L) x 240 mm (L) x 230 mm (H)
  • Brosse pleine largeur de 212 mm pour un nettoyage bord à bord
  • Pistes en forme de réservoir pour faciliter le passage d’objets
  • Anneau lumineux LED pour une navigation par faible luminosité
  • Commandes intégrées et commandes d’application
  • Application Dyson Link (iOS et Android)
  • Poids: 2,51 kg
  • Poubelle 330ml

Là où de nombreux autres fabricants ont opté pour des conceptions discrètes et discrètes, Dyson a rendu son robot grand et accrocheur. Ce robot bleu n’est certainement pas un auto-aspirateur furtif à plus d’un titre (vous serez certainement conscient quand il nettoiera aussi). Mais ce n’est pas une mauvaise chose – il y a assez de cases grises et noires de nos jours, donc c’est bien d’avoir quelque chose de distinctif.

À côté de l’agréable coque bleue, il y a une partie argentée frappante qui constitue le réservoir du robot. Notre sentiment initial était que ce bac semblait un peu petit – il fait 330 ml, donc à peu près la taille d’une canette de boisson – et nous avons rapidement eu raison quand nous devions le vider régulièrement. C’est une épée à double tranchant car cela pourrait être un problème, mais c’est aussi un témoignage de la puissance de nettoyage du Dyson 360 Heurist.

Mis à part l’apparence, nous avons senti que certains des compartiments du robot étaient un peu fragiles par endroits. Nous pensons que c’est pour s’assurer que le robot reste aussi léger que possible. Après tout, le poids aura un impact sur sa capacité à naviguer dans la maison tout en restant économe en énergie. 

Ce plastique n’est pas non plus résistant aux rayures. Étant grand comme il est – à 23 cm, donc il ne se coincera probablement pas sous le lit – le robot a réussi à se gratter sur un foyer en passant près de lui lors de son premier nettoyage. Maintenant, il est légèrement éraflé, ce n’est pas aussi accrocheur, mais non moins efficace. 

En dessous, le Dyson 360 Heurist possède des pistes de char impressionnantes à la place des roues habituelles. Ceux-ci l’aident à naviguer entre les pièces, à franchir des seuils et à monter des tapis aussi. Nous avons même vu ce robot gigoter avec succès sur un gros os de chien que notre animal avait laissé sur le sol. 

Malheureusement, comme d’autres robots aspirateurs, cette machine peut encore être surpassée par certains articles ménagers. Une chaussette d’enfant suffit à la boucher; certains Lego qui avaient été laissés éparpillés sur le sol se sont également coincés maladroitement dans les rails. De telles instances rendent le robot immobile jusqu’à sa résolution. 

Dyson a beaucoup réfléchi à son système de brosses. Il a une grande brosse bord à bord qui est nichée derrière un protège-brosse qui réduit la quantité d’enchevêtrement. Cette brosse utilise également des brosses plus rigides que la plupart des autres robots que nous avons testés, ce qui la rend plus efficace pour ramasser la saleté et la poussière lors du nettoyage. Si besoin, vous pouvez le dévisser et enlever facilement les cheveux emmêlés. 

En plus, ce robot a une configuration assez simple. L’œil classique qui voit tout se trouve au centre et est utilisé pour numériser la pièce pendant qu’il se dirige vers la cartographie et le nettoyage de votre maison. Ce système utilise maintenant huit LED qui éclairent même la pièce afin de pouvoir nettoyer également dans l’obscurité – pas que vous soyez susceptible d’envoyer cette machine à nettoyer pendant que vous répétez. 

Une interface simple permet d’appuyer sur un seul bouton pour démarrer ou arrêter et nettoyer et il y a un anneau autour de l’extérieur avec de petits voyants pour vous informer s’il y a un problème. Bien sûr, vous obtenez également beaucoup plus de contrôle dans l’application pour smartphone. 

Connaître le prix de cet aspirateur robot

Navigation dans la salle

360Heurist21
  • Système de navigation à 360 °, les capteurs prennent une mesure de distance toutes les 20 ms
  • Localisation et cartographie simultanées intelligentes (SLAM)
  • Zones interdites virtuelles et section de pièce dans l’application
  • Cartographie virtuelle, historique de nettoyage, planification

La configuration initiale du Dyson 360 Heurist est assez similaire à celle des autres aspirateurs robots: configurez-le pour charger, téléchargez l’application, puis connectez le robot à votre réseau Wi-Fi domestique en suivant les étapes à l’écran. Agréable et facile.

La différence survient lorsque vous l’envoyez pour la première fois. Cet aspirateur robot doit d’abord naviguer et scanner votre maison afin de pouvoir la cartographier avant les sessions de nettoyage régulières. Et, oh boy, est-ce un long processus. Pourtant, cela montre à quel point le Dyson 360 Heurist prend son mappage au sérieux. 

Comme vous pouvez vous y attendre d’un robot aspirateur à ce prix, une fois la cartographie terminée, vous trouverez une vue virtuelle de votre plan d’étage dans l’application. Vous pouvez créer de nouvelles cartes (pour différents étages) à partir de l’application et également voir où le robot a été et combien de temps il a passé à nettoyer également. 

Connaître le prix de cet aspirateur robot

Nettoyage puissant

Aspirateur-Robot-Dyson-Heurist-Base
  • Moteur numérique Dyson v2: 78 000 tr / min (20% d’aspiration de plus que 360 ​​Eye)
  • Jusqu’à 75 minutes d’autonomie (en mode silencieux)
  • Filtres bloquant les allergènes

Dyson prend clairement le nettoyage au sérieux avec le 360 ​​Heurist. Ce robot utilise une technologie Radial Root Cyclone similaire à celle utilisée dans les aspirateurs de grande taille et sans fil de l’entreprise. Il contient également un moteur capable de tourner à 78 000 fois par minute.

C’est cette conception du moteur qui signifie que ce robot nettoyeur offre 20% d’aspiration de plus que son prédécesseur 360 Eye. Ça se voit aussi. À puissance maximale, ce robot fait un excellent travail de ramassage de la saleté et des débris, ainsi que de remplissage de son bac. 

Les inconvénients de cette quantité de puissance se présentent cependant sous deux formes. Premièrement, le 360 ​​Heurist est l’un des robots nettoyeurs les plus bruyants que nous ayons testés. Deuxièmement, lorsqu’il sort pour un nettoyage programmé, ce robot doit s’arrêter régulièrement pour revenir à son quai pour une charge de boost avant de continuer.

Cela signifiait souvent que le robot s’amarrerait pour une charge et reviendrait deux fois de plus avant d’avoir terminé le nettoyage. Cela signifiait que nous devions être interrompus par la prochaine partie de son cycle de nettoyage – juste au moment où nous nous étions à nouveau habitués au calme. Ce n’est pas un problème avec de nombreux autres robots que nous avons testés – cela montre donc à quel point ce méga moteur est gourmand en énergie lorsqu’il est sur ses paramètres de mode supérieurs.

Le Dyson 360 Heurist est une centrale de nettoyage. En le regardant en action, vous pouvez le voir attentivement en considérant son environnement. Ce robot coupe chaque pièce et les nettoie en segments jusqu’à ce que le travail soit terminé. Il se rapproche des bords et fonctionne également dans les coins. D’autres robots ne nettoient tout simplement pas bien.

Connaître le prix de cet aspirateur robot

App et commandes vocales

Dyson-360-Heurist-6

Le Dyson 360 Heurist dispose d’une application conviviale avec des commandes relativement simples. Depuis l’application, vous pouvez définir un calendrier, cliquer pour envoyer le bot à nettoyer et surveiller où il a été. 

Vous pouvez également faire d’autres choses intelligentes à partir de l’application. Par exemple, vous pouvez définir des pièces spécifiques sur la carte, puis lorsque vous définissez un programme de nettoyage, vous pouvez choisir certaines pièces à nettoyer et la puissance de nettoyage pour chaque pièce également. Vous obtiendrez alors une estimation du temps qu’il faudra pour nettoyer cet espace et même du nombre de fois que le robot devra charger lors de ces nettoyages. 

Si vous ne vous contentez pas de simples contrôles d’application, il y a d’autres bonnes nouvelles, car il existe également une compétence Amazon Alexa qui vous permet de contrôler ce robot avec votre voix.

Le Roborock S6 MaxV est l’un des aspirateurs les plus avancés disponibles

Verdict

Le Dyson 360 Heurist est un kit coûteux d’une marque que nous connaissons et aimons. Mais il y a une raison à ce prix demandé: le deuxième aspirateur robotique de Dyson a un super pouvoir nettoyant – que ce soit sur la moquette, le bois ou autre – qui l’aide à se distinguer de la foule.

Malheureusement, nous avons trouvé quelques soucis avec ce robot: son besoin répété de s’amarrer pour une charge mi-propre; sa hauteur signifie qu’il ne passera pas sous tout; sa petite taille de bac doit être beaucoup modifiée (ce qui montre à quel point il nettoie!).

Si vous cherchez un aspirateur robotique – et non une boîte noire ou grise ennuyeuse – alors le gros robot bleu de Dyson a une puissance et une finesse indéniables.

Connaître le prix de cet aspirateur robot