10 erreurs que les gens font lors de l’achat d’un robot aspirateur

Il y a beaucoup trop d’aspirateurs robots sur le marché. Voici quelques conseils pour vous aider à trouver celui qui est vraiment bon pour le Black Friday. Voici les 10 erreurs que les gens font lors de l’achat d’un aspirateur robot.

roborock-s6-robot_vacuum-10-mistakes-hero

Que vous n’ayez jamais acheté un aspirateur robot auparavant ou que cela fasse longtemps, choisir parmi les centaines d’options sur le marché peut être une tâche ardue. Avec le Black Friday au coin de la rue, vous allez voir une tonne de ces choses en vente pour ce qui semble être des offres incroyables.

Vous voudrez prendre en compte plusieurs aspects pour trouver l’unité qui correspond le mieux à vos besoins. Au cours des quatre dernières années, j’ai testé des dizaines d’unités. En cours de route, j’ai appris ce qu’il faut rechercher. Voici 10 erreurs courantes que font les gens lors de l’achat d’un robot aspirateur et quelques conseils pour vous aider à trouver celui qui convient le mieux à votre maison.

Ne considérant pas vraiment la couleur

robot-vacuum-eufy-dirty-casing2

Cela peut sembler idiot à dire, mais il est essentiel de prendre en compte la couleur de votre robot aspirateur avant de l’acheter. Je pense que les aspirateurs robots noirs ont tendance à avoir le look le plus cool. Cependant, lors de l’utilisation, votre robot nettoyeur se salira de poussière, de cheveux et de fourrure, ce qui contraste fortement avec un boîtier noir. Les aspirateurs robots plus légers aident à masquer la saleté de votre aspirateur afin que vous ne vous sentiez pas obligé de le nettoyer aussi souvent.

Cela étant dit, si vous avez les cheveux foncés ou un animal à fourrure foncée qui jette abondamment, ces cheveux et cette fourrure s’accrocheront probablement à l’extérieur de votre robot aspirateur de couleur claire et donneront à l’appareil un aspect désagréable. Certains robots aspirateurs sont disponibles dans une variété de couleurs comme le rouge, le bleu et le gris. Avant de faire votre achat, réfléchissez au type de débris que l’aspirateur aspirera pour choisir un appareil qui n’aura pas l’air aussi méchant lorsqu’il est sale.

Oublier de vérifier la capacité de la poubelle

roborock-s6-robot_vacuum-pet-fur-002

Toutes les poubelles ne sont pas créées égales. Certains sont ridiculement petits, tandis que d’autres sont assez grands pour gérer plusieurs sessions de nettoyage avant d’avoir besoin d’un dépotoir. Plus la capacité est grande, moins vous devrez la vider souvent. Certains aspirateurs ne vous disent pas quand ils sont pleins mais refusent également de nettoyer jusqu’à ce que l’aspirateur soit vidé.

À moins que vous ne vouliez vous pencher et enlever les déchets toutes les quelques minutes, vous devriez rechercher un aspirateur qui peut contenir beaucoup de débris et de poussière. L’aspirateur que j’ai trouvé pour avoir la plus grande capacité est le bObsweep PetHair Plus , qui a une capacité de 1,1 litre.

Une taille de poubelle décente est de 0,6 litre ou plus. Tout plus petit que cela, et vous serez obligé de le vider trop souvent. Malheureusement, de nombreuses entreprises ne proposent pas la taille de la poubelle d’un robot aspirateur. J’ai constaté que la recherche de manuels d’utilisation en ligne ou le contact avec les représentants du service client est un excellent moyen de trouver ces informations si elles ne sont pas facilement disponibles.

Ne pas vérifier la durée de vie de la batterie

Honnêtement, la capacité de la poubelle et la durée de vie de la batterie vont de pair. Quel est l’intérêt d’avoir une autonomie incroyablement longue si vous avez un espace poubelle minable? L’unité se connectera simplement lorsqu’elle est pleine au lieu d’atteindre chaque pouce de votre maison. J’ai constaté que les aspirateurs robots ont tendance à fonctionner de 75 à 150 minutes. De toute évidence, il est préférable que l’unité puisse fonctionner sur de plus longues périodes, ce qui signifie qu’elle sera en mesure de nettoyer plus de vos sols en une seule fois.

De plus, certaines unités, comme le Roborock S5 , ont une fonction intelligente appelée recharge et reprise. Cela signifie que si l’aspirateur manque de jus pendant le nettoyage, il sait qu’il doit retourner au quai pour se recharger. Lorsque la batterie retrouve un pourcentage décent, elle reprend le nettoyage à l’emplacement exact où elle s’est arrêtée. Si vous savez que vous aurez besoin d’un aspirateur pouvant couvrir une quantité décente de revêtement de sol; vous voudrez certainement en obtenir un qui a cette fonctionnalité.

Choisir un prix bas plutôt que des fonctionnalités pratiques

robot-vacuum-roomba-i7-plus

Si vous allez dépenser de l’argent pour un robot aspirateur, vous devez au moins vous assurer qu’il offre suffisamment de commodités pour en valoir le coût. Sinon, vous finirez par être mécontent de votre achat moins cher et devrez de toute façon passer l’aspirateur à l’ancienne pour ramasser ce que l’appareil n’a pas atteint. Vous voulez au moins vous assurer que l’appareil dispose de capteurs pour l’empêcher de tomber dans les escaliers ou de pénétrer au bulldozer dans des objets. Ce n’est souvent pas parfait, mais cela peut empêcher de nombreux dégâts.

Si vous avez une idée du genre de choses que vous voulez que votre robot aspirateur fasse, assurez-vous d’acheter une unité capable d’accomplir ces tâches.

Aller uniquement avec Roomba parce que vous reconnaissez le nom

irobot-roomba-860-main-e930

Oui, Roomba est le nom familier des aspirateurs robots depuis près de deux décennies. Il est également vrai que l’entreprise propose généralement des appareils fiables et puissants. Cependant, ils ont également tendance à coûter plus cher que beaucoup d’autres sur le marché. Vous pouvez généralement trouver un aspirateur comparable créé par un autre fabricant qui se vend beaucoup moins cher. Roborock , par exemple, propose de nombreuses options similaires et plus abordables. Dans ce cas, vous constaterez souvent que d’autres entreprises de robot aspirateur offrent plus de fonctionnalités intelligentes à un prix inférieur à Roomba.

Sans tenir compte de la hauteur et de la taille de l’unité

Si vous voulez spécifiquement une unité qui peut obtenir ces espaces difficiles à atteindre sous les meubles, vous voudrez vérifier sa taille. Certains robots aspirateurs sont courts, tandis que d’autres sont un peu plus grands. La hauteur de l’aspirateur déterminera s’il pourra ou non atteindre sous vos commodes, canapés ou autres meubles.

Vous devrez vous attendre à ce que l’aspirateur mesure au moins quelques centimètres de haut, de sorte que vous ne pourrez peut-être pas trouver quelque chose qui puisse atteindre des ouvertures très étroites. De plus, vous devez vérifier le diamètre du vide. Les plus petits sont plus susceptibles de se glisser entre les pieds de chaise ou divers meubles. J’ai placé l’un de mes quais Roborock sous ma commode afin que l’aspirateur soit hors de vue et hors de l’esprit chaque fois qu’il se charge. Cela me fait aussi gagner beaucoup de place.

Ne pas considérer la forme

robot-vacuum-neato-robotics-d6

La forme d’aspirateur robot la plus courante est circulaire, mais vous trouverez également d’autres formes. Si votre maison a beaucoup de coins à 90 degrés qui accumulent beaucoup de poussière et de débris, vous voudrez peut-être envisager de vous procurer un aspirateur en forme de D comme ce Neato Robotics D6 . Ils sont maîtres pour aspirer les lapins de poussière et les cheveux qui soufflent dans les différents coins de votre maison.

Obtenir un aspirateur qui ne permet pas les nettoyages programmés

Aussi paresseux que cela puisse paraître, vous ne voudrez pas prendre le temps de dire à votre robot aspirateur de nettoyer chaque jour. Votre vie sera beaucoup plus facile si vous obtenez un aspirateur qui vous permet de planifier les heures de nettoyage. De cette façon, vous pouvez le configurer pour aspirer vos planchers à une heure constante tout au long de la semaine lorsque vous savez que votre maison sera la moins occupée. C’est vraiment agréable de rentrer du travail ou de faire des courses et de constater que votre maison était rangée pendant votre absence.

Sélection d’un aspirateur qui ne fait pas de cartographie

roborock-s6-robot_vacuum-after

Je recommande vivement de vous procurer un robot aspirateur capable de cartographier votre maison. Il sera capable de dire exactement où se trouvent les limites de chaque pièce et nettoiera le sol de manière organisée jusqu’à ce qu’il ait couvert chaque pouce accessible. Les unités sans cartographie ont tendance à se déplacer au hasard et ne nettoient pas toujours partout. Je déteste aussi quand il y a des lignes en zigzag de toutes les directions différentes au lieu de belles lignes de va-et-vient. La cartographie permet à votre maison de paraître parfaitement aspirée après une séance de nettoyage.

Choisir un robot aspirateur car il peut aussi nettoyer

Pour la plupart, les fonctions de nettoyage des aspirateurs ont tendance à être décevantes. Cela signifie généralement que vous attacherez un chiffon humide au ventre du robot, puis le lâcherez sur votre sol. La plupart des unités ne peuvent pas faire la différence entre un sol dur et un tapis, vous finirez donc par les poursuivre et les ramener là où vous le souhaitez. De plus, si vous avez une section crasseuse du sol, l’aspirateur ne pourra pas le dire et ne fera donc pas l’effort nécessaire pour éliminer les dégâts. À moins que vous n’ayez que des planchers de bois franc ou que vos planchers soient relativement propres au départ, ce n’est pas si utile qu’une fonctionnalité.

Maintenant tu es prêt à nettoyer

Maintenant que vous avez reçu les conseils nécessaires pour trouver un robot aspirateur , vous pouvez utiliser les connaissances que vous avez acquises pour acheter une unité décente. N’oubliez pas de prendre en compte la capacité de la poubelle, la durée de vie de la batterie, la couleur, les commodités, les dimensions et les fonctionnalités intelligentes de tout appareil avant de vous y installer. Le meilleur aspirateur pour les propriétaires d’animaux peut être différent de celui d’une grande maison, vous voudrez donc prendre en compte vos besoins personnels et acheter en conséquence.